Stages 

Fabriquez vos meubles vous-mêmes

Ces stages vous permettront de vous familiariser avec les techniques de base de la menuiserie, avec des gestes simples, des outils accessibles et quelques planches de palettes !

Ils se déroulent sur une ou deux journées, en petits groupes, afin de permettre un accompagnement individuel de qualité.

Ouverts à tou.te.s, à partir de 15 ans, le contenu est pensé pour les débutant.e.s. Les bricoleurs.euses sont aussi les bienvenu.e.s pour acquérir de nouvelles techniques.

Concrètement, comment ça se passe ?

Tous les outils et matériaux sont fournis.

Chaque stage consiste à réaliser un meuble, présenté le jour même et différent à chaque fois. Il n'est pas possible de réaliser un projet personnel dans cette formule d'atelier (voir Accompagnement à la fabrication) , néanmoins chacun.e pourra adapter l'objet en fonction de ses besoins et envies: tailles, couleurs, finition, etc.

La première matinée est consacrée à rendre le bois de récupération utilisable -démontage des palettes selon plusieurs techniques et premier ponçage–, et préparer le débit à l'aide de la fiche technique. Ensuite, les participant.e.s fabriquent l'objet étape par étape, jusqu'à la finition. A l'issue du stage, chacun.e repart avec sa réalisation terminée, ainsi que des fiches techniques.

Informations pratiques :

Sur une journée ou un week-end. 10-18h

Public : Adultes (et ados autonomes à partir de 15 ans).

Tous niveaux (y compris grand.e.s débutant.e.s)

meublezmain(a)gmail.com

06 64 92 29 76

SIRET : 850 428 889 00016

©2019 par Meublez Main