sam. 18 juin

|

Ferme de la Harpe

Stage journée: Menuiserie Zéro-Déchet

Palettes au jardin Fabriquez un hôtel à insectes ! Stage ouvert aux duos enfant/adulte : Réalisez votre hôtel à insectes à 4 mains. Une activité familiale originale, ludique et pédagogique. Organisé par CMT.

Stage journée: Menuiserie Zéro-Déchet

Heure et lieu

18 juin, 10:00 – 18:00 UTC+2

Ferme de la Harpe, Avenue Charles Tillon, 35000 Rennes, France

À propos de l'événement

Organisés par l'association Culture Manuelle et Technique, ces stages vous permettent de vous familiariser avec les techniques de base de la menuiserie, avec des gestes simples, des outils accessibles et quelques planches de palettes !

Vous pouvez suivre ce stage seul ou en duo enfant/adulte (parent, grand-parent, nounou...). 

Enfants à partir de 8 ans.

Le groupe est limité à 8 personnes maximum

Les beaux jours sont de retour, nous vous proposons de réaliser un grand hôtel à insectes pour accueillir les petites bêtes du jardin et respecter la biodiversité.

Concrètement, comment ça se passe ?

Tous les outils et matériaux sont fournis.

Chaque stage permet de réaliser un objet ou un meuble, définit à l'avance, dont un prototype sera présenté le jour même. 

Le bois utilisé est issus de palettes en pin valorisées, qui n'ont reçu aucun traitement chimique. Pour ce stage, les planches auront été démontées et déclouées en amont. 

Les participants fabriqueront leur hôtel à 4 mains en (re)découvrant les outils les plus adaptés et comment les utiliser correctement : lire un plan et une liste de débit, mesurer et tracer précisément, scier d'équerre, percer, assembler, poncer, protéger...

Divers matériaux/éléments seront fournit pour remplir ensuite les cases de l'hôtel. N'hésitez pas à en apporter également : pommes de pin, paille, chûtes de laine de bois, buchettes, feuilles mortes, bambous, brindilles, tuiles et pots en terre cuite cassés...

Informations pratiques :

Public : Adultes et enfants (à partir de 8 ans) accompagnés d'un adulte

Niveau débutant. Les bricoleurs.euses sont aussi les bienvenu.e.s pour acquérir de nouvelles techniques.

10-18h. Prévoir un pique-nique pour le midi.

Ferme de la Harpe, av . Charles Tillon, Rennes (accessible en transports en commun).

Tarif 

- duo : 110€

- solo : 85€

dont adhésion annuelle à l'association Culture Manuelle et Technique

(Carte Sortir : prise en charge partielle possible, le stage étant considéré comme "activité annuelle" : nous contacter).

Si vous préférez régler par chèque, merci de nous contacter.

Pour offrir une carte cadeau, c'est par ici !

Intervenante : Camille Serrazin, menuisière “zéro-déchet”, Meublez Main

NB  : En cas d'annulation de la part du participant, pas de remboursement  possible, selon le délai et les circonstances un avoir pourra être  proposé. En cas d'annulation de notre part (notamment si nombre  d'inscrits insuffisant), nous vous proposerons un remboursement ou un  avoir.

Partager cet événement