sam. 17 déc.

|

A mon atelier

Brico Récup: Le tabouret

Une immersion d'un journée dans mon atelier pour réaliser d'un joli tabouret et découvrir les outils manuels et électriques : traçage, sciage, ponçage, chanfreinage.. Le bois, issu de palette en pin non traité, est préparé en amont ce qui vous permettre de vous concentrer sur la fabrication. 170€

Brico Récup: Le tabouret

Heure et lieu

17 déc., 10:00 – 17:00 UTC+1

A mon atelier, 6 Rue Aristide Tribalet, 35440 Montreuil-sur-Ille, France

À propos de l'événement

Inscriptions ici

Immergez-vous  le temps d'une journée dans l'univers de Camille, artisan menuisière,  et découvrez la menuiserie zéro-déchet en apprenant à fabriquer votre  propre tabouret !

Aussi créative qu'engagée, Camille utilise uniquement du bois revalorisé, provenant de palettes en pin non traitées  qu'elle aura démontées et rabotées en amont pour vous éviter les  échardes. 

Dans un premier temps, vous découvrirez les outils manuels et  électroportatifs, ainsi que les machines d'ateliers dont elle se sert au  quotidien.

Camille vous enseignera ensuite les bases de la  menuiserie afin que vous adoptiez les bons gestes et les bonnes  techniques. Elle vous guidera dans la réalisation de votre joli  tabouret, étape par étape. 

Au programme : traçage, sciage, ponçage,  chanfreinage puis assemblage final.

Pensé pour les débutants, cet  atelier a tout le monde de  fabriquer un meuble, même sans jamais avoir touché à un marteau  auparavant ! 

Pédagogue et bienveillante, Camille prendra le temps de  répondre à toutes vos questions et de vous accompagner à votre rythme.  

Si vous êtes davantage bricoleur, elle sera ravie d'aborder des procédés  et astuces plus techniques, notamment liées à l'utilisation du bois de  récupération.

Vous aurez la chance de repartir avec votre beau tabouret en bois entièrement fabriqué par vos soins, quelle fierté !

Inscriptions ici

Partager cet événement